Sélectionner une page

Contactez-Nous

Votre assurance prêt immobilier la moins chère du marché

 

 

Envie d’économiser sur votre assurance prêt immobilier ? Découvrez comment vous pourrez profiter d’une couverture 100% satisfaisante sans que vous vous ruiniez dans les primes d’assurance.

Assurance prêt immobilier c’est quoi au juste ?

Vous avez souscrit à un prêt immobilier afin de financer l’achat ou la construction de votre bien ? Sachez que ce type de prêt est toujours suivi de la souscription à une assurance permettant de garantir le paiement de chacune de vos mensualités, et cela malgré les problèmes qui puissent se présenter. Cela concerne entre autres arrêt maladie, changement de travail ou même décès.

Certes, l’assurance prêt immobilier est bénéfique aussi bien pour vous que pour votre banque, mais il faut noter qu’elle coûte souvent chère. Pour ce faire, il est judicieux de comparer les différentes offres et de faire jouer la concurrence. Vous pourrez ainsi réaliser certaines économies sur votre couverture.

Et comme la loi est du côté des assurés, ces derniers peuvent désormais choisir l’organisme qui leur permettra d’avoir une sécurité optimale dans leur transaction, à condition que le niveau de garantie offert soit le même que celui de l’établissement prêteur.

Assurance prêt immobilier

Votre assurance prêt immobilier comprend entre autres :

  • En le cas d’une incapacité de travail :

Pour une invalidité supérieure à 50%, les mensualités seront prises en charge par votre assureur, si pour une incapacité temporaire, la prise en charge des mensualités se feront à partir du 91ème jour.

  • En cas de perte totale et irréversible d’autonomie

Votre organisme assureur couvrira le remboursement du capital restant dû et cela jusqu’à 65 ans.

  • En cas de décès

Le remboursement des mensualités restantes sera pris en charge jusqu’à 85 ans

  • En cas de perte d’emploi

Votre mutuelle assurance se chargera de reverser auprès de votre établissement prêteur un forfait mensuel équivalent au montant choisi au moment de votre souscription. Il n’est pas rare que l’assureur prenne en charge de la totalité du remboursement, et cela en fonction des besoins de son client.

Réaliser des économies avec votre courtier en assurance

Vous avez pu observer que souscrire à une assurance prêt immobilier moins chère est des plus avantageux, et cela pour faire face à certaines situations. Cependant, vous vous demandez comment économiser sur vos primes d’assurances ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier en assurance.

Il vous proposera une couverture beaucoup moins chère que celle proposer par votre banque. Vous pourrez ainsi choisir parmi les formules que proposent les différents assureurs qui sont en partenariat avec ce professionnel. Vous pourrez ainsi réduire votre taux d’assurance à un montant qui correspond le plus à votre budget mais aussi à votre profil. Mais, comme l’assurance peut représenter jusqu’à 20% du coût total du crédit, il est toujours préférable de comparer les différentes offres proposées par les mutuelles et assureurs qui se trouvent dans votre région.

Pour vous accompagner dans votre quête de l’assurance prêt immobilier la moins chère, Cyrille Ouaki GroupAssur vous propose son aide ainsi que son expertise. Vous aurez la chance de signer avec un assureur qui vous offre une couverture de qualité au meilleur prix.

Contactez-Nous